STARPAGE

Module de production de vos Documents : chinois, arabe ou codes à barres.

Code à barres

Nombreuses sont les entreprises qui souhaitent ou doivent fournir l’information sous forme de codes à barres.
Les applications sont de tous ordres : étiquettes de colisage, inclusion d’un code à barre sur un talon découpable à joindre au règlement pour les factures, fourniture impérative d’étiquettes normalisées (cas, par exemple des équipementiers automobiles avec la norme Odette – Galia).
Quel que soit le cas que vous rencontrez, l’exploitation de type de code correspond aussi à une amélioration de la communication de l’information issue des traitements de votre informatique. Les données seront plus rapidement relues et ce mode opératoire réduit considérablement les erreurs de saisie, aussi bien dans votre entreprise que chez vos partenaires commerciaux.

Le module de Production de Documents de StarJet vous permet aisément d’ajouter ‘à la volée’ tous types de codes à barres sur vos Documents.
Et lorsque nous indiquons « tous types », la liste des algorithmes supportés est longue : Code 392 parmi 5EAN8Code 93Code 128DATAMATRIXEAN8EAN13EAN128UPC,Postnet

Impression en Chinois

Imprimer des caractères chinois sur une imprimante laser peut sembler facile. Tout utilisateur bénéficiant d’un logiciel bureatique installé sur son PC vous le dira.
Et pourtant…
L’ASCII, système de codage des caractères sur lequel est fondé PCL et qu’exploitent vos imprimantes, définit l’ensemble de ses caractères avec 8 bits. Par conséquent, ses capacités de codage sont limitées à 256 caractères différents (8 puissance 8).
La langue chinoise s’appuie non pas sur des caractères mais sur des idéogrammes. Et leur nombre est considérable. A tel point que produire, directement sur vos imprimantes, vos documents en chinois est impossible.
APPIC, bien conscient des implications financières et technologiques que ces fondamentaux engendre pour ses clients, a mis au point une solution totalement logicielle pour permettre, sans qu’il soit nécessaire de modifier votre parc (ni ajout de matériel ni acquisition d’imprimantes spécifiques), l’impression de documents en chinois, vous propose l’option StarPage UTF8 qui contient à la fois les capacités de traitement de ce type de caractères et la police de caractères spécifique nécessaire.

Impression en Arabe

L’arabe pose deux grands problèmes lors de l’impression sur votre matériel : tout d’abord cette impression doit être effectuée à l’envers : en effet, la lecture se fait de droite à gauche et non, comme pour l’alphabet occidental, de gauche à droite. En outre, le glyphe correspondant à un caractère ASCII peut varier selon la position qu’occupe la lettre dans le mot qui la contient.
Pour vous permettre tout de même de produire les documents dans lesquels vous devez inclure de l’arabe, le module additionnel StarPage Arabic vous apporte les fonctions et algorythmes requis ainsi qu’un jeu de caractères téléchargeables.

PDF 417

Un nouveau système de codification est apparu voici quelques années : le code PDF 417. Issues d’une technologie de pointe, les caractéristiques du PDF417 font désormais de ce nouveau système un standard incontournable.
Capable d’inclure une très grande quantité d’informations sur un espace restreint, pouvant en outre comporter des informations binaires, le code PDF417 répond aux besoins de stockage et de transfert de grandes quantités d’informations sécurisées.
Grâce à ces caractéristiques remarquables, les applications du PDF417 sont multiples (permis de conduire, carte d’identité, étiquette de produit, etc…), pour ne pas dire sans limite.
Aujourd’hui, StarJet inclut et met donc à votre disposition l’impression de CODE PDF417 sans pour autant modifier une ligne de vos applications.

APPIC propose en effet l’une des seules solutions totalement logicielles dans le monde pour permettre l’impression du code barre PDF417, système de code barre 2 D, lisible dans n’importe quelles conditions.