StarJetVPN

Virtual Private Network

Comment imprimer sur une imprimante qui ne serait pas configurée sur mon
serveur ?

Dois-je configurer, sur tous mes serveurs, toutes les imprimantes sur lesquelles il est possible que je doive imprimer un jour ?

Voici quelques unes des questions que se posent nombre de responsables informatiques alors qu’ils mettent en place une infrastructure appuyée sur un VPN (Réseau Privé Virtuel).

Enormément de logiciels, dédiés à l’impression ou non, s’appuient sur ce qu’il est commun d’appeler des « drivers ». Qu’est-ce qu’un driver ? C’est tout simplement un pilote d’imprimante, un petit morceau de logiciel qui transforme des commandes windows en commandes compréhensibles par l’imprimante à laquelle il est destiné. Et à chaque type d’imprimante, correspond un « driver » qui diffère un peu de son cousin…

StarJet n’utilise jamais les drivers lorsque l’on parle d’impression, de production de Documents. StarJet génère directement des commandes compréhensibles par les imprimantes. Appuyé sur le langage PCL qui est compris par la très grande majorité des imprimantes disponibles sur le marché, il produit le même fichier quelque soit l’imprimante qui doit recevoir cette impression.

Cette technologie présente plusieurs avantages :

  • Elle explique la capacité de StarJet à faire fontionner les imprimantes à vitesse nominale,
  • elle évite toute espèce de forme de ‘compilation’ correspondant à l’un des types d’imprimantes figurant dans votre parc,
  • elle permet également de n’avoir aucun besoin de définir quelle imprimante doit être impliquée lors de l’impression.

Et, surtout, elle rend StarJet complètement compatible avec toutes les imprimantes disponibles dans un Réseau Privé Virtuel.