SÉCURISEZ VOS DOCUMENTS ÉLECTRONIQUES GRACE AU E COFFRE FORT STARJET

L’archivage électronique de documents rend indispensable une sécurisation réelle des accès à chaque document. Il n’est pas concevable, par exemple, qu’un informaticien puisse accéder au contenu du bulletin de salaire de la Direction Générale de l’entreprise. Il est également inacceptable qu’un chef de service puisse accéder aux relevés de compte des clients de la banque ne dépendant pas de son agence. Le module d’archivage électronique de documents de la solution de GED StarJet permet de définir, pour chacune des archives qu’il gère, des stratégies d’accès extrêmement sécurisées et entièrement liées au contenu de chacun des documents archivés.

En outre, des mécanismes interdisent un accès extérieur aux archives. Chaque archive peut être individuellement cryptée et pour chacune, il peut être demandé que soit mis en place un système de contrôle d’intégrité. Les documents archivés ne sont ainsi accessibles que par les individus auxquels l’administrateur a accordé le droit d’accès. Tout accès non autorisé est strictement impossible.

Les garanties de sécurité du coffre fort électronique

Le mécanisme de contrôle d’intégrité intégré au e coffre fort permet enfin aux autorités qui le souhaitent de s’assurer que nul n’a pu altérer le document entre le moment où il a été indexé, versé puis consulté. Le système d’archivage électronique de StarJet apporte ainsi la garantie absolue de la confidentialité et de l’intégrité des documents.

Enfin, la journalisation de tous les événements survenant dans le système d’archivage permet ultérieurement de disposer d’une trace horodatée  avec le nom, l’adresse IP, et la référence du document sur lequel un utilisateur a disposé d’un accès.

Essayez StarJet et évaluez ses performances et sa simplicité. N’hésitez pas à contacter notre équipe.
Vous avez un projet ? Vous souhaitez en savoir plus ?

CONTACTEZ-NOUS